Centre R&D
Conception sur cahier des charges d’équipements High-Tech
d’acquisition haut débits et de traitement de données.
Les domaines des télécommunications et des réseaux informatiques constituent un véritable pilier de l’entreprise et doivent conjuguer, à l’ère de la convergence, fiabilité, disponibilité et performances.
La mesure de ces paramètres demande des équipements dédiés aux systèmes de communications et un savoir-faire éprouvé.
Société établie en 2002, SIMAC BMS / WAVETEL conçoit, développe et commercialise des solutions pour la conception et la mise en service des équipements, ainsi que pour la recherche de dysfonctionnements, la mesure de Qualité de Service et le dimensionnement des infrastructures de télécommunications et des réseaux informatiques.
A travers son bureau d’études, SIMAC BMS / WAVETEL met à votre disposition son expertise et son savoir faire pour l’expertise de vos besoins de test, l’audit de vos installations et pour le développement ou l’intégration d’équipements de test dédiés.
De l’Intelligence Artificielle chez SIMAC BMS/WAVETEL !
SIMAC BMS/WAVETEL dispose depuis sa création en 2002 d’un centre de recherche et développement innovant qui vise à fournir à nos clients des solutions innovantes sur mesure dans le domaine de la performance des infrastructures et des applications et de la recherche de dysfonctionnements.
Depuis déjà trois ans, SIMAC BMS/WAVETEL a renforcé ses compétences en Intelligence Artificielle en accueillant un jeune doctorant qui focalise ses travaux sur l’analyse de la qualité audio et l’automatisation de la recherche de dysfonctionnements souvent aléatoires et complexes.
L’évolutions des technologies dans les centres d’appels est à l’origine d’un certain nombres de perturbations et notamment de phénomènes acoustiques qui peuvent être préjudiciables pour les téléconseillers depuis une fatigue chronique jusqu’à l’atteinte à l’appareil auditif.
SIMAC BMS/WAVETEL a alors mis au point des algorithmes de détection basés sur la mise en œuvre de méthode de classification et d’analyse. Ces travaux permettent de repérer très rapidement les dysfonctionnements dans une masse d’information (centre d’appels / flux opérateurs …) et d’agir afin de prévenir les risques d’incident voire de choc acoustique ou même tout simplement d’améliorer la qualité audio et donc la satisfaction des utilisateurs.
SIMAC BMS/WAVETEL met à disposition ses compétences en Intelligence Artificielle pour toute problématique similaire dans le cadre de développement spécifique ou d’audit technique.
SIMAC BMS/WAVETEL est également à même de développer des cartes électroniques à base de FPGA
(Field Programmable Gate Array : microprocesseur dédié acquisition et traitement du signal) afin de disposer de solutions modulaires et pouvant s’adapter à de nombreuses problématiques de mesures ou de capture et traitement de données.